Conditions de livraison

1. Adresse de livraison
Le client s'engage à indiquer dans sa commande une adresse à laquelle la livraison pourra être effectuée pendant les heures ouvrables (adresse faisant partie des zones géographiques définies dans les conditions de livraison). Les informations fournies doivent être suffisantes pour assurer la réception du produit par l'acheteur (adresse complète, numéro de voie, code porte éventuel, code postal). A défaut, la société ne saurait être tenue pour responsable de la non livraison de la marchandise.
En cas d'absence du client lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage vous indiquant la marche à suivre.

Toute livraison devra être contrôlée en présence du transporteur et toute avarie signalée sur le bordereau du transporteur.

2. Réception de la marchandise
Il est TRES IMPORTANT de contrôler la quantité (unité et poids) et la qualité (l’état) du colis lors de la réception, cela en présence du livreur. Le destinataire ou réceptionnaire doit indiquer sur le bordereau à signer des réserves écrites, précises et détaillées concernant la marchandise cassée ou détériorée pour bénéficier de son remplacement ou de son remboursement.
Sans constatation sur le bordereau, le transporteur décline toute responsabilité. Par conséquent aucun remplacement ne pourra être effectué et la société ne pourra alors être tenue responsable.

3. Transporteurs
Concernant l'acheminement des marchandises, différents modes de transport sont possibles :
> France métropolitaine : livraison par colissimo suivi (poste), en express à domicile ou en relais colis (TNT) ou par transport routier
> Autre pays ou zone :
Colissimo suivi Europe voir liste ci-dessous ou nous contacter par mail

      3.1. Livraison en France métropolitaine

Les livraisons sont assurées par transports routiers ou postaux.
Les produits frais et mi-cuits sont destinés uniquement aux livraisons en France métropolitaine.

Pour toute commande contenant au moins un produit frais ou mi-cuit, la livraison se fera obligatoirement par transport express TNT. Le jour de livraison sera convenu avec le client avant départ de la marchandise.
Livraison du mardi au vendredi : à domicile (entre 8h et 16h) ou en relais colis (colis disponible le jour convenu avec le client à partir de 14h (selon horaire du relais colis choisi)).

Frais d'expédition pour les livraisons
en France métropolitaine continentale
Tarifs en euros TTC
 A domicileRelais Colis
0 à 150 €15.50 €12.50 €
150 à 380 €10.50 € 8.50 €
380 € et plus                  Offert
Pour connaître le relais colis le plus proche :
ou au 0 825 033 033
ou contactez-nous au 05 59 61 01 08

Délais de livraison
La Maison Biraben s'engage à expédier les produits dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la confirmation de la commande. Les livraisons sont opérées en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des commandes. Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle.

      3.2. Livraison dans les autres pays européens

Pays pouvant être livrés par Colissimo suivi Europe : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Autriche, Grande Bretagne, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Portugal.

Frais d'expédition
pour les pays cités ci-dessus
Tarif en euros TTC
Poids (en Kg)Prix
de 0 à 220.00 €
de 2 à 524.00 €
de 5 à 726.00 €
de 7 à 1030.00 €
Attention : Les commandes de produits frais et mi-cuits ne pourront pas être expédiés hors France métropolitaine, pour des raisons de contraintes et de délais de transport.

 

Délais de livraison
La Maison Biraben s'engage à expédier les produits dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la confirmation de la commande.
Les délais de livraison pour les colissimo suivi Europe sont d'environ 5 jours ouvrables à partir du jour d'expédition du colis par la société.
Les livraisons sont opérées en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des commandes. Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle.